guilde coeur moonflyff Index du Forum

guilde coeur moonflyff Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Etat de la guilde !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde coeur moonflyff Index du Forum -> Partie privée -> Discutions Privés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TouchMeBaby
Administrateur forum

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 14:41 (2014)    Sujet du message: Etat de la guilde !!! Répondre en citant

Comme certains l'ont remarqué , le forum a subi quelques désagréments suite à l'enfantillage d'un ancien membres de la guilde ..

Maintenant , je vais mettre les choses à plat et vous dire mon ressenti  , au risque de déplaire ...

Sans vous mentir , dernièrement certains y compris moi , souhaitions quitter la guilde pour diverses raisons tels que l'ambiance , une gestion approximative de la guilde (malgré le bon vouloir de fox et d'autres ) , et désintéressement ou je m'enfoutisme  de certains membres  ....

Après discutions  , et comme nous pensons que cette guilde a de grosses capacités , voici ce que je propose pour tenter de la tirer dans le bon sens :

- Faire un ménage dans la guilde en prenant en compte ,ceux qui ne se connectent jamais ou ne participent pas à la vie du forum ==> Pour moi le forum fait partie intégrante d'une guilde , donc les personnes n'y participant jamais n'ont rien à faire dans la guilde .

- Avoir une équipe mature qui dirige la guilde d'une même main et dans la même voie .

Pour cette équipe , je propose : Fox , azelle , Ways et moi .

- Ways pour la vie de guilde et la partie pvp 

- Fox , azelle et moi pour la vie de guilde , du forum et la partie pve 

Limiter le nombres de candidats à la guilde ( il vaut mieux avoir une guilde avec de la qualité de par ses membres que de la quantité )

Respecter les règles et les consignes mise en place   : ceci s'applique à tous et pour tous .
( ces règles seront peaufiné et de nouvelles règles apparaîtront  )

Avoir une écriture correcte  sur le forum (  pas de langage sms , utilisation du correcteur orthographique)

Toutes les candidatures doivent être faites via le forum peu importe que c'est un ami , cousin , frère , sœur , grand père , martien , etc ....

Concernant les candidatures , chaque membre peut émettre son avis et l'équipe dirigeante donnera sa décision .

Voici pour le moment ...

Ce post n' a pas pour objet de règlements de compte mais plutôt  dans le but de redresser correctement la guilde .

P.S : Chacun peut intervenir pour donner son avis ou apporter d'autres suggestions .

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 14:41 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
WeeZys
Membres de la guilde

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 15:55 (2014)    Sujet du message: Etat de la guilde !!! Répondre en citant

Pour la règle du ''Faire le ménage dans la guilde et virer les inactifs" >> il était temps !
Nous somme approximativement 30% de connecté en moyenne sur la totalité des membres.
Pour la recrutation (oui la recrutation...) faudrait recruter des gens, certes motivé aimable et tout, mais avant tout des gens qui PvP car on en manque cruellement, des gens qui PvE (farme et instance) on en a a la pelle. Il faut recruter des gens qui ont des classe DE PVP (Assassin,Moine,YJ des gros dégâts quoi, pas des Arbalétrier ou des Envoûteur).

Ways
Généraux de guilde

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 15:58 (2014)    Sujet du message: Etat de la guilde !!! Répondre en citant

certes il faut des joueurs pvp mais il ne faut pas oublier le pve car on a du mal a trouver des persos pour aller instance parfois et sans le pve au revoir le pvp

WeeZys
Membres de la guilde

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 16:06 (2014)    Sujet du message: Etat de la guilde !!! Répondre en citant

Non Non Non on oublie pas le pve mais on se concentre plus sur le pvp c'est tout sans oublier évidemment le PvE

Leaf
Membres de la guilde

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 19:51 (2014)    Sujet du message: Etat de la guilde !!! Répondre en citant

Completement pour un menage, completement contre un abandon de la guilde de votre part

Azelle
Généraux de guilde

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 20:41 (2014)    Sujet du message: Etat de la guilde !!! Répondre en citant

Entièrement d'accord avec ce que tu as dis Touch  Very Happy

Depuis 2 jours, la guilde est repartie de plus belle je trouve, tout le monde est motivé, on instance .... que ça continue dans ce sens ^^

foxbazar
Maître de guilde

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 21:09 (2014)    Sujet du message: Etat de la guilde !!! Répondre en citant

WeeZys a écrit:
 des gens qui PvE (farme et instance) on en a a la pelle. Il faut recruter des gens qui ont des classe DE PVP (Assassin,Moine,YJ des gros dégâts quoi, pas des Arbalétrier ou des Envoûteur).

- pour le pve instance, on a pas tant que ça, on peine a faire 2 teams. 

- sinon pour ce qui est du ménage, biensur qu'il faut le faire, et même je pense qu'il faut limité le nombre de rerol dans la guilde, certes on a des places dispo pour l instant, mais on a l impression de beaucoup d'inactif parce que justement trop de rerol

- le forum, c'est un outil très utile, il y a les gens fan et d'autre moins, chacun ses opinions, mais il y aura des sujet important, on vous préviendra, il faudra intervenir, il faudrait aussi que chacun est le même non sur le forum que dans le jeu, sinon on s'y perd

- Le recrutement, Touch a tout dis, visons la qualité ...

- le règlement, rien a redire il va s’étoffer au fur et a mesure mais ce sont dans l’ensemble  des règle simple qui ne devrait même pas être précisée, mais dans le doute ...

Gandalf
Membres de la guilde

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 01:22 (2014)    Sujet du message: Etat de la guilde !!! Répondre en citant

je suis pas d'accord avec tout tes points malheureusement ! ...

1 ) Le langage SmS comme tu dis , certains rentrent peut être de l'école ou du travail , etc , Flyff n'est pas une prison ni une école d'orthographe ! D'autre n'ont pas une connexion et un pc capable de supportez flyff / et page internet à la fois , donc normal qu'ils écrivent vite ( de temps en temps , bien-sur sans en abuser ) , " mal " ....

2 ) Seul "  l'équipe dirigeante "  , décideras si oui ou non , untel ou untel peuvent venir ? Alors nous sommes une guilde , GUILDE! non une monarchie ou dictature ... C'est à dire un mec comme moi qui est la depuis lgt , humm , qui participe a tout ! je devrais jamais dire oui j'aimerais le test ou etc ? Il faut ce poser le pour ET le contre ENSEMBLE et non pas une poignée de personnes ... ( même si tu la si bien dis " vous aurez le droit de donner vos avis ) [ ou alors tes tu mal exprimé ? ]

3 ) Les règles que veut tu mettre d'autres ? celle-ci sont simples , UTILES , respecter ( dites moi si je me trompe ? ... ) , comme je te l'ai dis plus haut , NOUS NE SOMMES PAS UNE DICTATURE ! certain veulent play pour s'amuser , d'autres s'amuser ET gagner ( on est bien parti on a sangoku avec nous x) , Coro petite pensée pour toi  :slurp: x) )

La guilde est redevenu plus joyeuse , active , et JE reprend énormément de plaisir a revenir sur moon , jouer avec des personnes que j'apprécie vraiment ! Mais si cela devient une dictature je stopperais le jeu ... Je ne rentre pas du taff pour venir dans une " prison " ( mot peut être mal choisi bref ! =p )

GROS point positif les afk / rerol / et autres qui ne participent aucunement à la vie de guilde ( instance / gs / event / aide / etc ) alors je dis bien  un ENOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORME oui pour faire du nettoyage !!

ENFIN bref !! ( j’espère que la liberté d’expression existe encore ? =o ) , voila MON ressenti , que vous le preniez mal OU bien , on pourrait en discuter en priver ( IG , TS , ou autres ) , je ne suis pas un hypocrite je dis ce que je pense =D , Voili Voilouuu bisous de moi ! GANDALF THE BEUTIFUL BOY !

PS: j'ai Horreur du mot " diriger " la guilde , comme je l'ai dis a une certaine personne , personne n'est prince , dieu ou roi , pour imposer des choses aux autres sur un jeu vidéo ! =) 

TouchMeBaby
Administrateur forum

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 06:40 (2014)    Sujet du message: Etat de la guilde !!! Répondre en citant

Alors soit je me suis mal exprimé ou soit tu m'as mal compris ...

1/ Je ne demande pas une écriture exemplaire digne d'un écrivain mais un minimum d'effort . Une écriture correcte et compréhensible  ne veut pas dire sans fautes . Je sais que certains ont des lacunes ...Concernant le manque de temps , pour ceux qui rentrent de cours ou du travail , ceci n'est pas une excuse . J'ai un métier aussi et si je passe sur le forum après mon boulot et que je dois répondre à un post , soit je prend le temps de le faire correctement , soit je n'y réponds pas .

2/ Ai- je dis : seul " l'équipe dirigeante décideras" ??? Votre avis comptera dans les choix de recrutements et les recrutements seront soumis à un vote ou chaque membre pourra donner son avis mais oui l'équipe dirigeante tranchera à la fin sur les divers candidatures que la guilde a reçu ... ( quel classe la guilde a besoin actuellement , etc...)
  Il y a dictature quand on prend les décisions seuls et qu'on ne demande pas l'avis des membres .

3/ Les règles mise en place sont simples et utiles certes mais pour moi , ils faudraient les peaufiner .
    Et non pas pour en faire une DICTATURE comme tu sais bien le dire .

4/ AFK/rerol .... SUPEEEEEEEEEEEEEEEEEER enfin un point ou nous sommes d'accord .

Tu es tout à fait en droit de donner ton opinion , malgré que tu penses que je veuille faire de cette guilde une dictature ...
Cela aurait été le cas , je n'aurais pas fait de post sur le forum pour demander l'avis de tous Wink

P.S: Si il n'y a personne pour faire respecter les règles mise en place , chacun fera ce qu'il veut et la guilde se cassera la figure.....

P.S 2 : Appelez moi Saddam Hussein dorénavant Smile

Azelle
Généraux de guilde

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 06:53 (2014)    Sujet du message: Etat de la guilde !!! Répondre en citant

TouchMeBaby a écrit:
Alors soit je me suis mal exprimé ou soit tu m'as mal compris ...

Je pense que c'est un peu les deux en fait.

Au final vous êtes d'accord sur tous les points quand vous vous relisez  Okay

Gandalf
Membres de la guilde

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 08:51 (2014)    Sujet du message: Etat de la guilde !!! Répondre en citant

Expliqué comme cela Touch , je suis COMPLÈTEMENT d'accord et ceux sur TOUT les points  Razz

Excuse moi d'avoir mal compris , mais met toi à la place d'un autre membre cela peut permettre à confusion sur certains points . et je n'ai JAMAIS dis que tu voulais en faire une " dictature  Twisted Evil  " , j'ai dis je ne veut pas que la guilde en devienne une nuance .

à bientôt sadam =P  Mort de Rire

foxbazar
Maître de guilde

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 12:33 (2014)    Sujet du message: Etat de la guilde !!! Répondre en citant

Voili voilou

Je pense que tout le monde est d'accord, donc on va pouvoir mettre en application tout ceci, bien que c'est déjà appliqué dans la majorité 

quelques variantes cependant : 

- Nouveau Gm ==> CoeurDePierre ( tout les généraux auront les log de ce perso, et pourront ainsi inscrire la guilde au différent évent, on augmentera les temps de connexion du Mg ), Ce perso a terme deviendra un zoli templier qui viendra compléter la team instance et peut être même la team pvp selon nos finance ...

- Nouvel arrivant aussi ==> ArnaCoeur, de la même manière ce sera un zoli Arca sur un compte guilde qui viendra compléter la team instance, les généraux auront les passé également de ce compte .

- Dernier arrivant ==> DocCoeur, petit fs a dispo de la guilde sur 3 ème compte guilde pour instance ou pvp a voir le stuff

Des aujourd'hui, en soirée, je commence le ménage des rerol dans la guilde, on va pouvoir ré ouvrir les candidatures et continuer a avancer ensemble  Okay

Leaf
Membres de la guilde

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 01:21 (2014)    Sujet du message: Etat de la guilde !!! Répondre en citant

Geniaaaal merci fox

XZenguetsuX
Membres de la guilde

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 08:21 (2014)    Sujet du message: Etat de la guilde !!! Répondre en citant

c'est ce qu'il faut faire j aime voir des paroles concrète pour le pvp me manque juste un fash Hm aller courage la guild Coeur et en pleine essore bonne continuation

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:01 (2018)    Sujet du message: Etat de la guilde !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde coeur moonflyff Index du Forum -> Partie privée -> Discutions Privés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange